Diageo: les spéculations autour de Guinness sont démenties
information fournie par Zonebourse 27/01/2025 à 09:41
'Nous prenons note des récentes informations de presse autour de la marque Guinness et de notre participation au sein de Moët Hennessy et pouvons confirmer que nous n'avons l'intention de céder aucune d'entre elles', déclare le géant britannique des spiritueux dans un bref communiqué.
Le titre Diageo avait grimpé de plus de 4% vendredi suite à la publication d'un article de Bloomberg faisant état d'une possible vente ou scission de Guinness ainsi que d'un examen de sa participation dans Moët Hennessy.
Après le démenti publié hier, le titre repartait à la baisse pour accuser un repli de 0,8% lundi matin en Bourse de Londres.
Dans une note de réaction, les analystes de RBC estiment qu'il existe d'autres moyens pour le groupe afin de faire face à l'environnement opérationnel compliqué du moment.
'Ce que nous attendons, ou du moins ce que nous espérons, c'est que l'équipe de direction renonce à ses objectifs d'une croissance organique et d'une progression l'Ebit de 5% à 7% sur le moyen terme', explique le courtier canadien.
Pour le broker, la priorité aujourd'hui consiste davantage à 'réduire les investissements en capital fixe et dans le fonds de roulement, ce qui permettrait de doper le flux de trésorerie et d'accélérer la réduction de la dette'.
RBC plaide aussi pour une 'approche plus ferme en matière de contrôle des coûts, en particulier dans le marketing, un poste dans lequel les dépenses de Diageo ont été bien trop incontrôlées', conclut-il.
Diageo prévoit de publier ses résultats semestriels le 4 février, avant la tenue d'une réunion d'investisseurs qui sera notamment consacrée à Guinness lors des 19 et 20 mai prochains.
| 1 678,500 GBX | LSE | -0,06% |
A lire aussi
-
Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite
-
La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite
-
"Espionnage", "barbouzes": Patrick Cohen et Thomas Legrand ont mis en cause jeudi, devant les députés, les méthodes des médias de la galaxie Bolloré et dénoncé une "opération de propagande" dans l'affaire de la vidéo où ils apparaissent avec deux responsables socialistes. ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky descend de l'avion à Varsovie à la veille de sa première rencontre avec son homologue polonais, le nationaliste Karol Nawrocki, connu pour ses positions critiques vis-à-vis de Kiev. Un rendez-vous qui s'annonce sous tension ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer